stratégie marketing digital Acquisition clients

DES nouveaux clients tous les jours grâce à Google Ads pour un centre de yoga.

Secteur d'activité : Centre de Yoga hormonal et fertilité

Prestation : Coaching digitale / Page de vente Landing page / Google Ads

Secteur d'activité : Yoga hormonal et fertilité

Prestation : Coaching digital / Landing page / Google Ads

Obtenir des clients récurrents et remplir son cabinet - La situation de départ.

Maison Selfcare propose des ateliers de Yoga fertilité et souhaite faire connaitre son activité au plus grand nombre.

En plus d’un site internet où les clients peuvent réserver en ligne, le cabinet permet de proposer des cours. Cependant, ce dernei

Après quelques essais sur Facebook et Google pour attirer des nouveaux clients, les résultats sont plutôt mitigés. Des clics et quelques appels timides …. mais pas de nouveaux clients à proprement parler.

C’est encourageant et lors d’un coaching de 3 séances nous allons perfectionner cela avec comme problématique : 

Comment faire connaitre l’activité et générer plus de RDV ?


Cibler de manière précise les potentiels clients autour du cabinet grâce à Google Ads - L'enjeu digital

Comme dans toute collaboration, 3 étapes sont nécessaires pour obtenir des nouveaux clients pour l’activité :

Compréhension et retranscription des points forts / de différenciation.

C'est là où les compétences Marketing permettent de mettre en avant l'activité. Suite à un travail de collaboration, nous identifions les points forts de l'entreprise sur le marché.  L'activité de yoga hormonal et fertilité étant récente, une présentation claire et précise devait être établie sur le site internet.

Présenter l'activité grâce au site internet. 

En effet, les prospects doivent comprendre simplement les bénéfices de l'offre et ce que cela va changer dans leur quotidien. C'est pour cela que nous avons retravaillé le site  en suivant une argumentation simple et précise qui fonctionne sur le web.

Chercher de nouveaux clients grâce au digital.

Par la suite, il faut propager cet offre en privilégiant un canal digital. Nous avons donc privilégié Google Ads. Tout le monde recherche sur Google et son ciblage géographique couplé à la recherche de mot clés permet d'être précis. Nous avons pu identifié que les mots clés recherchés par les internautes autour du yoga hormonal avaient un volume de mot clé élevé et une concurrence faible. Nous avons donc pu mettre en place la campagne.

Mise en place de la solution digitale - Les challenges techniques

Développement et rédaction d'une page Web (Landing Page)

La première étape est de mettre en place une page de vente (ou landing page) cohérente pour convaincre notre “cible”. Présentation de l’activité, bénéfices, avis clients mais également une offre cohérente. Tout a été revu de A à Z afin d’avoir les éléments “marketing” nécessaires pour convaincre.

Configuration du compte Google Ads et du ciblage qualifiée.

Puis, nous avons configuré Google Ads pour lancer la campagne. Choix des mots clés correspondants, création des annonces, ciblage géographique ... Nous avons pris en compte tous les paramètres pour générer du trafic qualifié vers le site internet et des RDV à faible coût.

Suivi et optimisation journalière de l'action digitale

Une action digitale mise en place, c’est bien mais la suivre c’est encore mieux ! Une optimisation des mots clés journalières est effectuée, basée sur leur rentabilité. Ce suivi permet d'assurer une efficacité de l'action et d'optimiser celle-ci pour générer les meilleurs résultats.

Les résultats générés par la campagne publicitaire.

Quels ont élé les résultats de cette campagne Google Ads ?

Des nouveaux clients tous les jours.

La campagne a permis de générer 7 RDV sur la semaine avec une hausse des le week-end.

Des prospects qualifiés pour 17 euros.

Avec un budget restreint, l'activité a su trouver sa cible , preuve de son attractivité.

x 2,5 Retour sur investissement.

Sur Investissement par rapport à la mise initiale.

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